All 4 Fight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All 4 Fight

All 4 Fight est consacré aux arts martiaux et sports de combat, et plus particulièrement au MMA.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Améliorer mon cardio.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ryu_kurbanov
Ceinture Orange
Ceinture Orange
Ryu_kurbanov


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Discipline pratiquée : MMA; jiu jitsu/grappling; Boxe
Date d'inscription : 30/10/2006

Améliorer mon cardio. Empty
MessageSujet: Améliorer mon cardio.   Améliorer mon cardio. Icon_minitimeVen 17 Nov - 2:12

Voilà, je voudrais avoir quelques infos, programmes pour améliorer mon cardio. En effet je fais principalement du MMA et les sparrings sont de 5 minutes avec 1min30 / 2min de récupération.

Au bout du deuxième sparring par exemple je suis vraiment fatigué, pour le quatrième par exemple les bras sont lourds, la garde se baisse ...
Boxe, lutte, frappes au sol, tentatives de soumissions ça crève pas mal Wink

Alors je voudrais savoir comment vous vous travaillez cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Améliorer mon cardio. Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon cardio.   Améliorer mon cardio. Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:53

Alors, moi je travaillerais avec des séances intensives de cinq à six minutes (mon appareil préféré étant le Nordic Walk = Ellyptique) ; avec un repos plus ou moins actif de trente à soixante secondes. Et ce le nombre de rounds appropriés.
Quand tu sera habitué à cette routine, rajoute des rounds supplémentaires.

Pour info : Ricky Hatton se prépare toujours pour quinze rounds, alors que ses combats se font en douze rounds ; parce qu'il pense que même si ça se passe mal et qu'il se fatigue plus vite, il aura toujours une marge d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
Ryu_kurbanov
Ceinture Orange
Ceinture Orange
Ryu_kurbanov


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Discipline pratiquée : MMA; jiu jitsu/grappling; Boxe
Date d'inscription : 30/10/2006

Améliorer mon cardio. Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon cardio.   Améliorer mon cardio. Icon_minitimeVen 17 Nov - 16:19

Merci pour ta réponse, je trouve que c'est une bonne technique qu'utilise Ricky Hatton, on ne peut que s'améliorer comme ça.

Sinon pour le cardio en général comment l'améliorer?
Courrir des durées assez longues tel que 40 minutes environ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_kurbanov
Ceinture Orange
Ceinture Orange
Ryu_kurbanov


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Discipline pratiquée : MMA; jiu jitsu/grappling; Boxe
Date d'inscription : 30/10/2006

Améliorer mon cardio. Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon cardio.   Améliorer mon cardio. Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:50

Aujourd'hui j'ai travaillé cette méthode, j'ai fait 3* 5 minutes de course à un rythme soutenu pour commencer, j'ai pris 40 secondes de récupération en trottinant.
J'aime bien cette méthode, je pense que je vais adopter celle ci maintenant, avec plus ou moins de round.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Améliorer mon cardio. Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon cardio.   Améliorer mon cardio. Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:43

Quand tu as le niveau "que tu voulais" sur un nombre de rounds précis, le mieux c'est de monter l'intensité ou le nombre de rounds suivant ton entraînement et les combats prévus.
Exemple : si tu as un combat en trois rounds de cinq minutes, prépare toi pour un quatrième round (au cas ou tu fatigues plus vite, il te reste une marge de manoeuvre), puis augmente l'intensité des séances de courses, ainsi tu pourras être plus "implusif" lors de ton combat, et ce plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
Ryu_kurbanov
Ceinture Orange
Ceinture Orange
Ryu_kurbanov


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Discipline pratiquée : MMA; jiu jitsu/grappling; Boxe
Date d'inscription : 30/10/2006

Améliorer mon cardio. Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon cardio.   Améliorer mon cardio. Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:47

ChrisCaruso a écrit:
Quand tu as le niveau "que tu voulais" sur un nombre de rounds précis, le mieux c'est de monter l'intensité ou le nombre de rounds suivant ton entraînement et les combats prévus.
Exemple : si tu as un combat en trois rounds de cinq minutes, prépare toi pour un quatrième round (au cas ou tu fatigues plus vite, il te reste une marge de manoeuvre), puis augmente l'intensité des séances de courses, ainsi tu pourras être plus "implusif" lors de ton combat, et ce plus longtemps.

Oui, j'y avais pensé, là je commence progressivement.
Faudrais que j'essai de faire ça deux fois par semaine en plus de mes entrainements quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
ermano001
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune
ermano001


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Discipline pratiquée : boxe anglaise
Date d'inscription : 23/12/2006

Améliorer mon cardio. Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon cardio.   Améliorer mon cardio. Icon_minitimeSam 23 Déc - 13:39

En allemagne, les boxeurs (en anglaise) prépare principallement leur condition physique au sac. Par exemple, si leur combat est prévu en 10 round de 3 min, ils font 6 rounds de sparring et termine les 4 rounds suivant a fond au sac. Et pour dire vrai c'est plus dure de faire le sac a fond que du sparring, le sac n'est jms fatigué, et en plus (et/ ou malheureusement) il ne remet pas les coups, ca ne sert a rien de prendre trop de coup. moins on en recoit mieux on se porte
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Améliorer mon cardio. Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon cardio.   Améliorer mon cardio. Icon_minitimeSam 23 Déc - 13:41

ermano001 a écrit:
et en plus (et/ ou malheureusement) il ne remet pas les coups, ca ne sert a rien de prendre trop de coup. moins on en recoit mieux on se porte
C'est pour ça que j'utilise toujours un max de protections pendant les sparrings ... Je ressemble à un bonhomme Michelin ; mais au moins, j'arrive en presque bonne santé sur le ring.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
brenan77
Nouveau Venu



Nombre de messages : 10
Age : 43
Discipline pratiquée : preparateur physique
Date d'inscription : 24/12/2006

Améliorer mon cardio. Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon cardio.   Améliorer mon cardio. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:42

toute la question est de savoir pour combien de round tu te prepares , de combien de tps les round et rrecup entre les round ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_kurbanov
Ceinture Orange
Ceinture Orange
Ryu_kurbanov


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Discipline pratiquée : MMA; jiu jitsu/grappling; Boxe
Date d'inscription : 30/10/2006

Améliorer mon cardio. Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon cardio.   Améliorer mon cardio. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:44

brenan77 a écrit:
toute la question est de savoir pour combien de round tu te prepares , de combien de tps les round et rrecup entre les round ?

Pour moi c'est en général des rounds de 5 minutes, a l'entrainement on en enchaine 4/5 on va dire.
Je travail actuellement sur la méthode que Chris ma décrite, mais si tu as d'autres méthodes je suis preneur Wink

Merci pour tes précisions ermano001 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer mon cardio. Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mon cardio.   Améliorer mon cardio. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer mon cardio.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All 4 Fight :: Tout sur l'Entraînement :: Préparation Physique et Mentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser