All 4 Fight

All 4 Fight est consacré aux arts martiaux et sports de combat, et plus particulièrement au MMA.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 votre avis sur ce combat du 8 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
ThaJoKeR
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 29
Discipline pratiquée : boxe
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: votre avis sur ce combat du 8 décembre   Dim 24 Déc - 6:11

TAYLOR VAINQUEUR... MAIS LE PANACHE ?

De marche arrière en pas de coté pendant la quasi totalité du combat, Jermain Taylor a néanmoins consolidé sa position de champion du monde virtuel de la catégorie des poids moyens en dominant l'Ougandais Kassim Ouma aux points, à domicile devant plus de dix mille personnes, samedi 8 décembre à Little Rock, dans l'Arkansas.
Champion du monde unifié pour la WBA, la WBC et la WBO, Ouma ne mettait que ces deux derniers en jeu. La décision des juges a été unanime : 117-111 pour Tom Kaczmarek, 118-110 pour Jack Woodburn et un sévère 115-113 pour Sergio Silvi.
Les statistique de Compubox montrent clairement que si Ouma a tenté le plus de coups (701 contre 597), c'est Taylor qui a touché le plus souvent tout au long de la soirée (244 contre 177).



Au titre de la WBC, les scores étaient communiqués au public à la fin des quatrième et huitième reprises, facilitant la lecture du combat, une opposition de style type, avec Ouma attaquant sans relâche et Taylor misant sur la contre attaque. Après la quatrième reprise, les trois juges favorisent Taylor (40-36). Après la huitième, deux juges donnent toutes les reprises à Taylor (80-72) le troisième ayant 78-74.
En conclusion, Ouma remporte les quatre dernières reprises pour deux juges (39-37) le troisième ayant égalité 38-38. Ceci met en valeur un certain manque de panache que l'on continue à reprocher à Jermain Taylor, combat après combat depuis deux ans.



Profitant de son allonge supérieure, Taylor a appliqué une panoplie de coups variés, jabs puissants et précis, uppercuts, crochets au corps, gauche-droite, alors que son adversaire cherchait désespéremment à se rapprocher. "Il n'a pas arrêter d'avancer de tout le combat" a confié Taylor, "Il est petit mais rude et costaud !" Mais la statégie d'Ouma l'a empêché de donner des coups nets et détachés.

Au cinquième round, un choc de tête accidentel coupe Taylor à l'arcade gauche. Celle-ci, bien que contrôlée par son coin, saignera jusqu'à la fin du combat sans toutefois le gêner outre mesure.



Taylor avait déclaré avant le combat qu'il mettrait son challenger KO, car il était fatigué d'entendre la presse critiquer ses victoires aux points ou son nul avec Wright en juin dernier. Effectivement, au premier round, le champion tenta le coup dur avec tellement de volonté qu'il sembla gauche et se retrouva à plusieurs reprises en déséquilibre. "Calme toi, tu es trop violent" lui souffle son entraîneur Emanuel Steward pendant la minute de repos.

"C'est exactement ce qui s'est passé !" a déclaré Taylor, "J'ai commencé la première reprise avec l'idée de le mettre KO. J'ai pris tellement de risques que cela aurait pû me couter cher..." Le champion peut maintenant se reposer jusqu'au printemps prochain, pour une revanche avec Wright ou un possible combat avec Calzaghe en super-moyens "Qui voudra bien" lance-t-il avec un grand sourire.

Homme à l'histoire fascinante (kidnappé par la résistance ougandaise lorsqu'il était enfant, il fut obligé de se battre pendant la guerre civile dans son pays), Kassim Ouma, un véritable super-welter plutôt qu'un poids moyen, est sorti grandi de cette soirée. "Il ne m'a pas mis KO, et regardez sa tête... il a l'air d'un vainqueur ?" déclarait-il souriant après le combat, comme pendant toute la semaine d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ermano001
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Liège, Belgique
Discipline pratiquée : boxe anglaise
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: votre avis sur ce combat du 8 décembre   Dim 24 Déc - 11:04

je n'ai pas vu le combat, je vais essayé de me le procurer avant de pouvoir emettre qqes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
votre avis sur ce combat du 8 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis !
» +fetards que carpistes donnez moi votre avis SVP
» votre avis
» Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ?
» Moulinet pour le carnassier, besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All 4 Fight :: Sports de Combat et Arts Martiaux :: Boxe anglaise-
Sauter vers: