All 4 Fight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All 4 Fight

All 4 Fight est consacré aux arts martiaux et sports de combat, et plus particulièrement au MMA.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reviews d'Instructionals pour les sports de combat

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:48

Vous pouvez postez ici vos reviews sur les instructionals que vous avez. Merci de votre aide pour m'aider à être le plus complet possible

SOMMAIRE :
- Discipline de frappes :
1. K-1 Super Techniques (Hoost)
2. Kick-Boxing & Muay Thaï (Peter Aerts)
3. Ma méthode d'entraînement & Ma méthode de combat (Le Banner)
4. Title Boxing
5. Cro-Cop Training (Mirko Filipovic)
6. Combat Muay Thai (Walter Michalowski)
7. Superior Boxing (Don Familton)
8. Préparation Physique (Huang Nghi)
9. Kumité - L'Art du Combat (Chouraqui)

- Grappling :
1. Judo - Techniques de Jû-Jutsu
2. Brazilian Jiu-Jitsu (Renzo Gracie & Kukuk)
3. Apprendre par l'image - Le Judo
4. Le Judo - Progression par ceinture
5. Advanced Freestyle (Tito Ortiz)
6. Brazilian Jiu-Jitsu (César Gracie)
7. Wrestling Essentials (Dan Gable)
8. Secrets Of Submission Grappling (Mario Sperry)
9. Vale Tudo Takedowns (Darrell Gohlar)
10. Catch Wrestling, The Lost Art Of Hooking (Tony Cecchine)
11. Greatest Jiu-Jitsu Techniques (Fabio Gurgel)
12. The Masters Series volume 1 (Mario Sperry & Murilo Bustamante)
13. The Masters Series volume 2 (Mario Sperry)
14. The Vale Tudo Series volume 1 (Mario Sperry & Murilo Bustamante)

- Discipline mixte :
1. Ultimate Training & Fighting System (Frank Shamrock) (très axé sur le grappling)
2. The Hybrid Method (Liddell & Adams)
3. Seek & Destroy (Mark Kerr) (très axé sur le grappling)
4. How to use de workout tape (Bas Rutten) (très axé sur le cardio)
5. Ultimate Vale Tudo Techniques (Vitor Belfort)


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:48

K-1 Super Techniques avec Ernesto Hoost :
Alors de un c'est très court (plus ou moins une heure si ma mémoire est bonne) et de deux c'est pas forcément très explicatifs vu que c'est en japonais. On voit Hoost faire un peu de musculation au début puis il travaille beaucoup au sac et aux paos puis il fait un peu de sparring à thème. C'est son entraîneur qui explique comment faire le bon mouvement mais les explications sont doublées en japonais. La seule chose qui m'a vraiment marqué c'est qu'il utilise deux protèges-tibias par jambe pour éviter de se blesser à l'entraînement.
Bref c'est assez bof mais quand on a que ça on fait avec.


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:48

Kick-Boxing & Muay Thaï avec Peter Aerts :
C'est pas mal techniquement mais c'est pas ça qui vous donnera la puissance du Bucheron Hollandais donc c'est en cinq volumes (1: Power Punching ; 2: Power Kicking ; 3: Power Combos ; 4: Power Clinching, Knees & Elbows ; 5: Heavybag & Thaï Pads Workout & Power Sparring), la technique est bien démontrée bien qu'assez basique, c'est Aerts lui même qui explique avec l'aide d'un partenaire sauf pour le volume 5.
Je le trouve assez bien pour un débutant ou pour quelqu'un qui vient du grappling et qui veut rajouter les frappes à son arsenal mais si vous avez de l'expérience en Pied-Poing cela ne vous sera pas d'une grande aide
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:16

Judo - Techniques de Jû-Jutsu :
Alors je l'ai acheté à l'époque ou je me suis mis à ressentir le besoin de travailler mes amenés au sol et je savais que le Judo était très axé sur les projections et peu sur le travail au sol (c'est dû au règlement actuels). Mais le problème c'est que la majorité des projections ne marchent qu'avec un Gi (Kimono) donc ce DVD me fut très peu utile pour mon entraînement. En revanche pour les personnes venant du Jiu-Jitsu Brésilien qui trouvent que leur entraînement manque d'amenés au sol, cette vidéo est un complément très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:16

Cro-Cop Training avec Mirko Filipovic :
Alors aucune explication technique donc il faut que vous sachiez décripter tout seul ce qu'il fait. Le DVD se compose d'une séance d'entraînement de Mirko avec son équipe qui est globalement faite de la sorte : Interval training en round de dix ou de cinq minutes dans lequel on alterne "Swimming Drills" au centre du ring ou dans les cordes, boxe pied-poing aux pattes d'ours et aux paos, high-kick aux pattes d'ours, jiu-jitsu au sol, ground & pound avec partenaire et musculation en circuit training. C'est pas mal pour essayer de vous donner des idées pour vous entraîner avec vos partenaires d'entraînement. La partie sur la musculation n'est que peu intéressante car il ne travaille quasi que sur des machines pas forcément trouvable même dans des salles de sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:17

The Hybrid Method avec Chuck Liddell & Scott Adams :
Sincèrement j'ai détester les trois premières parties, la quatrième est la seule qui m'a un peu intéressé ; je vous explique le pourquoi : The Iceman est certainement l'un des meilleurs frappeurs du milieu du Combat Libre à ce jour et on a droit à une vidéo sur les amenés au sol, une autre sur les clé de jambes et les sorties, une troisième sur les autres soumissions. La dernière concerne les frappes en Vale Tudo (debout et sol), c'est la seule que je trouve intéressante car c'est cette partie qui fait la force de Liddell. On trouve dans la dernière vidéo des idées sympa pour travailler aux pattes d'ours ou aux paos de manières proches de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:17

Ma méthode d'entraînement (vol. 1) avec Jérôme Le Banner :
Alors là c'est que du travail technique, on commence par l'échauffement (corde, ...) puis on passe aux étirements et puis c'est parti en chapitre sur les coups de poings, les coups de coudes, les coups de pieds et de genoux, le corps à corps, ... Très intéressant pour les gauchers car Geronimo boxe en gaucher même s'il est droitier, de toute façon intéressant pour tout les débutants mais si vous avez déjà rouler votre bosse à gauche et à droite, je crois que voir Le Banner faire des jabs ne vous rendra pas meilleur.

Ma méthode de combat (vol. 2) avec Jérôme Le Banner :
Je l'ai trouvé plus intéréssant que le premier volume, celui-ci est consacré au cardio et à l'interval training pour commencer puis aux éternels étirements. Après on voit comment se déroule l'entraînement aux pattes d'ours et aux paos puis au sac ainsi que le sparring pour finir. Tout cela se passe dans le "Camp Le Banner" qui est merveilleusement bien équipé.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:18

Seek And Destroy avec Mark Kerr :
Une des meilleures séries que j'ai en ma possession, c'est en huit volumes (1: Projections basiques, 2: Projections intermédiaires, 3: Projections avancées, 4: Défenses contre les projections, 5, 6 et 7: Contrôles au sol et Soumissions depuis différentes positions, 8: Frappes et préparation physique). Pour tout les non-lutteurs, c'est génial car il vous apprend très bien toutes les technique d'amenés au sol et le moyen de rester sur ses jambes. En revanche ses soumissions sont très intéressantes pour des monstres de muscles (comme lui) mais beaucoup moins pour les combattants moins massif (par exemple : ses clés de bras se font juste en force en coinçant la main de l'adversaire sous le bras et en appuyant sur son coude ; alors qu'en Jiu-Jitsu Brésilien c'est tout le corps qui fait pression sur l'articulation). Il était très limité en frappe debout mais ses frappes au sol (Ground & Pound) sont très bien. La partie sur la préparation physique concerne principalement la musculation (qui était très saillante chez lui, tout comme sa force et sa puissance mais la question est : peut-on devenir aussi bien préparé que lui sans les produits dopants qui vont avec).
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:18

Title Boxing :
En un mot la bible de la boxe anglaise. J'ai appris énormément en boxe grâce à cette série de vidéos (seize vidéos en tout). Tout ce qu'un boxeur ou un entraîneur doit savoir y est expliqué en détail. Voici les titres des différentes vidéos :
1. How to hit de heavy bag (comment frapper le sac lourd)
2. Boxing defensive skills (techniques de défense de boxe)
3. How to wraps hands (comment bander les mains)
4. How to be an effective body puncher (comment être un frappeur au corps efficace)
5. How to work a fighter's corner (comment préparer le coin d'un boxeur et comment faire pendant le combat)
6. How to hit de punch mitts (comment frapper les pattes d'ours)
7. Counter punching (comment contrer)
8. How to box - Basics (base de boxe)
9. Achieving speed & power (obtenir de la vitesse et de la puissance)
10. Interval boxing training (entraînement de boxe en interval-training)
11. Attacking & punching at angles (attaquer sous différents angles)
12. Advanced boxing & training (techniques avancées de boxe)
13. Bigger & stronger (comment devenir plus massif et plus fort)
14. Faster (comment devenir plus rapide)
15. Explosive quickness (comment devenir plus explosif)
16. Medecine-ball workout (travail avec médecine-ball)

Si vous cherchez à vous améliorez en boxe, cette série est faite pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:19

Ultimate Fighting & Training System avec Frank Shamrock :
C'est une série en trois volumes (1. Préparation physique, 2. Contrôles au sol, 3. Les clés de la victoire). La partie sur la préparation physique est extrèmement intéressante mais tesez là pendant une période de congé par exemple car pendant trois jours, si vous faîte ce qu'il dit vous ne bougerez plus de chez vous (si ma mémoire est bonne, quelque milliers de squats et de pompes sous différentes formes). Les deux autres parties sont très bien expliquée sur le combat au sol (contrôler et ne pas être controlé par l'adversaire, soumettre et ne pas être soumis par l'adversaire). Un bon achat surtout que c'est l'un des rare à exister en français.

Petite anecdote : faites la préparation physique et vous comprendrez pourquoi les nouvelles recrues du Lion's Den ont des seau un peu partout sur leur circuit training pendant les premières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:20

How to use de Workout Tape avec Bas Rutten :
C'est le DVD qui va avec les cassettes ou CD de Bas Rutten (Bas Rutten's Workout). Cela permet de travailler intelligement en Shadow, aux pattes d'ours ou aux paos et également de faire de la musculation et du cardio. C'est CD sont répartis comme suit :
Boxing CD : track 1 = dix rounds de deux minutes de boxe anglaise
track 2 = huit rounds de trois minutes de boxe anglaise
Muay Thaï CD : idem track 1 et 2 avec ajout de kick et de genou
All-Around Fighting CD : idem track 1 et 2 avec ajout de kick et de genou ainsi que de sprawl
All-Around Workout : deux track de trente minutes en circuit training avec haltères et shadow.

Depuis que je l'ai, je ne ressent plus le besoin de sauter à la corde ou de courrir en interval-training pour avoir un bon cardio. Le système est simple, vous entendez une vous dit ce que vous devez faire et vous le faîtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:20

Brazilian Jiu-Jitsu avec Renzo Gracie & Craig Kukuk :
C'est très technique, très bien fait. Il y a onze volumes :
1. Clé de bras débutant
2. Clé de bras avancé
3. Sortir de la position inférieure
4. Sortir des clés de nuque
5. La garde
6. Sortir de la position montée
7. Étranglements débutant
8. Étranglements avancé
9. La position montée
10. Passer la garde
11. Amenés au sol et corps à corps

C'est très bien pour tous les pratiquants de Grappling mais hélas il y a pas mal de techniques qui nécessitent l'emploi du Gi (kimono). Toutes les vidéos sont agrémentées d'archives de Vale Tudo au Brésil à l'époque des combats sans aucune règles. Je le trouve assez instructifs pour tout les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:20

Apprendre par l'image - Le Judo :
J'ai relativement peu apprécié cette vidéo car elle aurait pu être poussée plus loin, comme toujours plus utiles aux pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien qui recherchent le moyen d'améliorer leurs amenés au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:21

Le Judo - Progression par ceinture :
C'est les meilleures vidéos que j'ai sur le judo, c'est en deux volumes (ceinture blanche à orange pour la première partie, orange à marron pour la deuxième). Le professeur explique très bien les mouvements et puis on voit ses élèves tourner entre eux et le prof les corriges ce qui permet de voir les erreurs que l'on pourrait faire. Il y a pas mal de travail au sol ce qui est rare dans le judo moderne et il y a à la fin de chaque DVD des extraits des plus beaux affrontements de judo (JO, ...) ou l'on peut même voire Ogawa et Yoshida faire de brèves apparitions. Très bon complément pour tous les combattants utilisant le kimono pour combattre (Ju-Jutsu, Jiu-Jitsu Brésilien, Karaté et autres, ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:21

Combat Muay Thai avec Walter Michalowski :
Je l'ai trouvé assez intéressant, les explications sont bonnes et on voit comment se déroule une partie de son entraînement, on y voit le travail technique avec partenaire, le travail au sac et aux paos, le corps à corps ainsi que le sparring et la vidéo est conclue par le Ram Muay. Hélas, il ne parle pas de préparation physique ni du comment pour obtenir sa puissance de frappe car je l'ai trouvé très puissant quand on le voit kicker au sac ou aux paos.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:21

Advanced Freestyle avec Tito Ortiz :
Je n'ai pu me procurer que le volume 1 (Basic Freefighting). C'est une bonne vidéo pour les personnes qui cherchent a améliorer leurs amenés au sol. Je n'ai que peu d'expérience en lutte mais pour moi Ortiz n'a pas un haut niveau en lutte mais il a d'excellents amenés au sol qu'il a créé en s'inspirant de la lutte. Il s'est adapté au Vale Tudo et même si il est barbant à regarder combattre il a eu de bons résultats. La cassette est un complément sympa pour les lutteurs également. Il parle des amenés au sol à partir du "clinch", du single et du double leg et du tackle. Il propose également un drill pour améliorer ses sprawls. La qualité image et son est très mauvaise (c'est une vielle VHS)
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:22

Superior Boxing avec Don Familton :
La première chose à dire c'est que Familton est un grand bavard et qu'il pourrait mieux articuler. C'est une série en cinq vidéos (Superior Fundamentals, Superior Combinations & Power, Superior Defense & Strategy, Superior Sparring & Dirty Tactics, Don talks Boxing). Soyez prêts à revoir vos bases car la première vidéo vous fera passer une heure à étudier le jab et le déplacement avec frappes aux pattes d'ours. La deuxième propose des combos de base avec le sac de frappe. La troisième les esquives et les blocages, la quatrième montre tous les coups illégaux (coups dans les parties, coups de coudes et coups de têtes) ainsi que le Sparring. La cinquième montre une longue et ennuyante interview de Don Familton. Intéressant mais très basique sauf pour les coups illégaux. Il axe tout son programme d'entraînement sur les déplacements, la défense et les jabs rapides, il n'encourage pas du tout les échanges de coups mais plutot les attaques éclairs avec repli immédiat. Cela m'a peu intéressé du fait que c'est un style opposé au mien mais j'essaye quand même d'utiliser ce qu'il propose au cas où j'en aurais besoin. Je ne sais pas si les boxeurs qu'il entraîne sont agréables à regarder de par le manque d'action qu'ils doivent proposer mais ses boxeurs doivent rentrer en meilleur état chez eux que la majorité des combattants. En bref si vous n'aimez les confrontations violentes, cette série est pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:22

Brazilian Jiu-Jitsu avec César Gracie :
C'est un excellent instructional avec beaucoup de technique, il est en neuf parties : trois Basics, trois Intermediate et trois Advanced et qui sont globalement composé de la même manière (le corps à corps et les amenés au sol, les contrôles, les clés et les renversements ainsi que les passages de gardes le tout en trois niveau). J'aurais préféré qu'il soit plutot classé par type de manoeuvre car au final, si on recherche une technique bien précise il faut tout visioner pour la trouver. C'est principalement en Gi mais parfois il parle de technique de Vale Tudo aussi. Un petit regret est qu'il n'y ait pas la moindre clé de cheville ou de genoux. Autre regret également, il ne soumet pas dans une position de "guard top", il cherche juste à passer la garde.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:22

Wrestling Essentials avec Dan Gable :
C'est une série en trois volumes (Top Position, Bottom Position et Standing Position), le premier concerne la position supérieure (en lutte, c'est la position plus ou moins équivalente au Back Mount Top Position de Grappling) : les contrôles et les manipulations pour mettre son adversaire sur le dos, c'est le moins intéressant des trois volumes ; celui sur la position inférieure est assez intéressant car il propose pas mal de méthode pour défendre son dos, on y voit des renversements et des sorties. Le troisième est le plus intéressant car on y voit toute les méthodes de lutte au corps à corps et d'amenés au sol. Les trois DVD's propose des "drills" pour gagner les automatismes nécessaires ainsi que la condition physique appropriée. Une séries très intéressantes pour qui s'intéresse aux contrôles au sol et aux takedowns.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:23

Secrets Of Submission Grappling avec Mario Sperry :
C'est une série en six volumes (takedowns, passing the guard, strategies from the top, strategies from the bottom 1 & 2, points of winning strategies) ; je l'ai trouvée inintéressante, il propose des schémas types de déroulements du combat de grappling (vous amenez au sol, vous passez la garde et vous finaliser suivant la position que vous avez utilisé pour passer la garde ou vous êtes amenés au sol, vous faites en retournements et vous soumettez). Il recherche également le marquage de points plutot que la finalisation (il soumetra si l'adversaire fait de grosses erreurs). Cela ne tient compte que des compétitions de grappling car il ne parle pas de frappes. Cette série peut être utile à un débutant qui manque de bagage pour improviser dans le feu de l'action car en suivant la vidéo il n'a qu'à suivre un schéma tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:23

Ultimate Vale Tudo Techniques avec Vitor Belfort :
C'est une série en plusieurs (dix) volumes dont certains que je n'ai pas encore su me procurer. Les six vidéos dont je disposes sont celles sur la préparation physique (très intéressante et axée sur le JJB avec des exercices de musculation spécifique aux mouvements de Grappling), celle sur la Boxe (très intéressante pour les gauchers, il décompose les mouvements et les enchaînements, les déplacements, les esquives et la garde, travaille aux pattes d'ours et au sac avec son professeur). Il y en a une sur la position de Guard Bottom (ou il montre de nombreuses soumissions et renversements), une autre sur le passage de garde ou il montre comment avoir le "Side-Mount", la "Mount Top" ainsi que plusieurs soumissions de cette position. Il y a celle sur les soumissions et les contrôles au sol (Side ; Knee on the belly) et également comment avoir le dos de l'adversaire et une sur les renversements dans toutes les positions désavantageuse. Je recommande ces vidéos à tous les détracteurs de Belfort qui pensent qu'il ne sait que boxer car ils verront son niveau technique au sol que j'ai trouvé impressionnant même si il ne s'en sert pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:24

Kumité - L'Art du Combat par Serge Chouraqui :
Je ne l'ai trouvé intéréssant du tout dans un contexte de réalité de combat. Il y a peu d'explications techniques et elles ne sont pas claires du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:24

Vale Tudo Takedowns par Darrell Gohlar :
C'est une série de deux vidéos concernant la lutte adaptée au MMA, il parle des techniques de lutte qui fonctionnent en MMA ainsi que des techniques pour éviter de se faire contrer par des sprawls par exemple. Il montre aussi des techniques de lutte pour éviter de prendre des coups pendant les amenés au sol et projections. Enfin, principalement sur la deuxième vidéo, il propose des techniques de takedowns spécifiquement adapté dans les cas ou votre adversaire ou vous même avez le dos au grillage. Certaines de ces techniques peuvent également marcher avec une personne dos dans les cordes ou en tout cas dans les coins du ring.
Seul défaut de la série, c'est qu'il n'y a pas de ralentit et que Gohlar n'articule pas énormément, les techniques sont bien démontrées mais pas poussées "à fond".
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:25

Catch Wrestling, The Lost Art Of Hooking par Tony Cecchine :
Alors sur celui là j'ai plein de choses à dire :
1. Checchine est très imbu de son savoir et clame que lui et son art son les meilleurs au monde (même si le bonhomme n'a aucun palmarès connu en MMA ou en Grappling).
2. Il clame que toutes ses techniques sont issues des techniques antiques de Pancrase gréco-romain. Hors que certaines sont clairement issues du grappling moderne.
3. Son art est issu du catch (pro-wrestling) de l'époque ou les combats n'étaient pas arrangés.
4. Il parle énormément et montre peu ses techniques, ce qui fait que le nombre de volume est très important (10 volumes).
5. Il propose cependant des alternatives intéressantes aux techniques de grappling courrante donc cela peut être intéressant pour les personnes voulant étoffer leur grappling ou bien cherchant quelque chose d'original pour compléter une discipline de frappe.
6. Il propose également des notions intéressantes de contrôles au sol même si il est regrétable qu'il ne parle absolument pas des amenés au sol et des techniques de lutte debout. La majorité de ses techniques s'appliquant depuis les positions supérieures (montée, croix, garde et montée dorsale principalement)
7. Les volumes sont les suivants : Ground Domination 1 et 2 (contrôle au sol), Arm Manipulations 1 et 2 (clé de bras depuis plusieurs positions), Neck Manipulations 1 et 2 (étranglements et clés de cou), Leg Manipulations 1, 2 et 3 (clés de jambes) et enfin Hooking Combinations (enchaînement de techniques).

Pour conclure, en épurant son style, il y a des trucs intéressant à en retirer pour tout combattant même si on est ni fan du personnage ni du style de combat évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
ChrisCaruso
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Discipline pratiquée : Vale Tudo et Sayoc Kali
Date d'inscription : 09/10/2006

Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:25

Greatest Jiu-Jitsu Techniques par Fabio Gurgel :
C'est l'un des meilleurs instructionals de Jiu-Jitsu Brésilien que j'ai vu à ce jour. Il est en quatre partie (Sweeps, Passing Guard, Submissions part. 1 et Submissions part. 2). Chacune montre plus ou moins une dizaine de techniques très bien expliquées et détaillées sous différents angles. Son anglais n'est pas parlé trop vite ce qui permet de comprendre ce qu'il dit relativement facilement. Le seul défaut c'est que les techniques présentées marcheront très durement si vous n'êtes pas en Gi. A part le détail cité juste avant, je l'ai trouvé exellent.
Revenir en haut Aller en bas
https://all4fight.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Empty
MessageSujet: Re: Reviews d'Instructionals pour les sports de combat   Reviews d'Instructionals pour les sports de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reviews d'Instructionals pour les sports de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» furum pour fan de boxe anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All 4 Fight :: Tout sur l'Entraînement :: Matériel d'entraînement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser