All 4 Fight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All 4 Fight

All 4 Fight est consacré aux arts martiaux et sports de combat, et plus particulièrement au MMA.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tyson dans nos mémoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ThaJoKeR
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche
ThaJoKeR


Nombre de messages : 16
Age : 35
Discipline pratiquée : boxe
Date d'inscription : 01/11/2006

Tyson dans nos mémoires Empty
MessageSujet: Tyson dans nos mémoires   Tyson dans nos mémoires Icon_minitimeDim 24 Déc - 3:20

En boxe, tout comme en musique, l’adage de Miles Davis selon lequel "il n’existe pas mille sorte de moments mais seulement deux : les grands et les autres" est une vérité...

IL Y A 20 ANS, BERBICK-TYSON

Le 22 novembre 1986 à l'Hotel Hilton de Las Vegas, Mike Tyson devient le plus jeune champion du monde des lourds en atomisant le tenant du titre WBC, Trevor Berbick, en moins de six minutes. Agé de 20 ans, 4 mois et 22 jours, le "gamin" de Brooklyn entre dans la légende de la catégorie reine.

L'image fait encore le tour du monde. Elle montre les dix secondes de calvaire vécues par le colosse Trevor Berbick. Etourdi par l'impact asséné par son adversaire, le champion WBC des lourds part à la dérive. Il s'effondre une première fois de tout son poids, puis tente de se relever et rechute sur deux photographes installés au bord du ring. Une nouvelle tentative de rétablissement est vaine lorsqu'il s'affale au pied de l'arbitre Mills Lane. Sa conscience est intacte, mais ses jambes ne répondent plus. Le court circuit est parfait. Il est l'oeuvre de Mike Tyson. Un court crochet du gauche à la tempe qui propulse le gamin de Brooklyn sur le toit du monde en seulement deux reprises, en 5'35'' exactement. Agé de 20 ans, 4 mois et 22 jours, celui que l'on ne tardera pas à baptiser "Iron Mike" devient le plus jeune champion du monde des poids lourds de l'histoire. Il bat le précédent record détenu par son compatriote Floyd Patterson (21 ans, 10 mois et 22 jours), qui, comme lui, était un élève de Cus D'Amato. Mais l'entraîneur ne verra pas Tyson battre ce record de précocité.

Tyson dans nos mémoires 6793c

Un an plus tôt, Cus D'Amato s'était éteint le 4 novembre 1985 d'une pneumonie à l'âge de 77 ans. «Nous serons champions du monde», avait promis le fils d'adoptif sur la tombe de son mentor. «Je dédie ce combat à mon ange gardien, lance Tyson la voix tremblottante dans son vestiaire. Je suis sûr qu'il est là et je suis sûr qu'il parle avec tous les grands champions et qu'il leur dit: le môme l'a fait, il a réussi.»

Avant le combat, beaucoup avait fait de Berbick la future victime. Favori à 3 contre 1 chez les bookmakers, Tyson était lui aussi sûr de son fait. Il est invaincu après vingt-sept combats et en a remporté quinze par KO dans la 1re reprise, il n'a été qu'à deux reprises à la limite et n'a livré que 74 rounds... soit 2,7 par combat. Tout cela n'a pas échappé à Trevor Berbick, le Jamaïcain d'origine âgé de 32 ans, dont l'inquiétude augmente à l'approche du choc. Il prend ainsi la décision de se séparer de son entraîneur, le fameux Eddy Futch, deux semaines avant le combat, pour s'attacher les services d'Angelo Dundee. Malgré son expérience, ce dernier n'allait pas modifier la boxe du dernier vainqueur de Muhammad Ali (le 11 décembre 1981) et ne pouvait que lui apporter de précieux conseils. «N'oublie pas, boxe-le, bouge et ne reste par devant lui.»

Tyson dans nos mémoires 6793d

Sur le ring, pendant les ultimes instructions de l'arbitre, Berbick applique les recommandations de son nouveau coach en évitant le regard de Tyson. «J'ai senti de la peur dans ses yeux et j'ai su que le combat se terminerait vite par KO», lance fièrement le nouveau champion après le combat. Autour du ring où les meilleures places ont été vendues 1 000 dollars, la tension est à son sommet. Kirk Douglas, Eddie Murphy et Sylvester Stallone, mais aussi Ali, Hearns, Moore, Holmes, Mickaël Spinks savent que l'instant va être historique.

Tyson dans nos mémoires 6793e

Si le tenant du titre est le premier à toucher avec son jab du droit, Tyson impose vite sa puissance. Berbick recule, tente des contres, mais reçoit quelques séries et un premier crochet gauche quelques secondes avant le gong. Berbick répond en narguant Tyson par un mouvement de tête que l'on peut traduire comme un aveu de faiblesse. Lorsqu'il repart au combat, il ne sait pas encore que son règne s'achèvera quelques secondes plus tard.

Celui de Mike Tyson démarre au terme de cette soirée historique. "Je suis le plus jeune champion du monde des lourds de l'histoire et je vais être le plus vieux". On sait aujourd'hui ce qu'il en est advenu...
Quand à Trevor Berbick, il vient de mourir à l'âge de cinquante et un ans, sauvagement assassiné à Kingston (Jamaïque). Il restera également dans les livres d’histoires pour avoir été le dernier boxeur à affronter, et battre, le légendaire Muhammad Ali.
Revenir en haut Aller en bas
mortis93
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche
mortis93


Nombre de messages : 18
Age : 35
Discipline pratiquée : Boxe anglaise
Date d'inscription : 12/01/2007

Tyson dans nos mémoires Empty
MessageSujet: Re: Tyson dans nos mémoires   Tyson dans nos mémoires Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:23

Belle article Thajoker
Revenir en haut Aller en bas
 
Tyson dans nos mémoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clubs dans le Brabant wallon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All 4 Fight :: Sports de Combat et Arts Martiaux :: Boxe anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser